Dimanche 1er Octobre 17h, Eglise de Rosey

Guillaume Prieur, Orgue et Cécile Vérolles, violoncelle

Musique Italienne du XVIIème siècle – Frescobaldi, de Rore, Bassano, de Gl'Aantonii

 

Après des études de violoncelle au CRR de Caen dans la classe de Hélène-Marie Foulquier, Cécile Verolles étudie auprès de Philippe Bary à Paris. En 2005, elle obtient le premier prix du concours Maurice Gendron à Fontainebleau.

Cécile s'oriente vers la pratique de la musique ancienne et intègre alors la classe de violoncelle baroque au CNSMD de Lyon où elle obtient un master en juin 2012, ainsi que le CA (master de pédagogie) en 2015.

Parallèlement, elle a la chance de rencontrer des musiciens tels que David Simpson, Atsushi Sakai et Elena Andreyev qui la dirigent dans sa découverte du répertoire baroque et classique.

Elle a reçu pendant un an l'enseignement précieux de Christophe Coin et Petr Skalka à la Schola Cantorum Basiliensis.

Cécile Verolles se produit tant en musique de chambre ou en soliste qu'en orchestre avec des ensembles tels que les Arts Florissants, l’Ensemble Correspondances et le Concerto Soave, ou encore les Nouveaux Caractères, le Concert Etranger, Gli Incogniti etc...

 

Guillaume Prieur a réalisé sa formation musicale auprès de Jean-Albert Villard et Dominique Ferran à Poitiers, Patrick Delabre à Chartres, François Ménissier à Rouen, avant de conclure ses études d’organiste par un Master II au CNSMD de Lyon auprès de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger. Egalement diplômé d’une Licence de Musicologie (UFR Poitiers), du Diplôme de Formation Supérieure en Ecriture (CNSMD Paris) et du Certificat d’Aptitude, il enseigne l’orgue aux conservatoires de Mâcon (CRD) et de Chalon sur Saône (CRR).

Titulaire de l’orgue J. Ahrend de la Primatiale de Lyon depuis 2010 et de l’orgue Q. Blumenroeder de Charolles depuis mai 2017, Guillaume Prieur est régulièrement invité pour des concerts, en soliste ou au sein de diverses formations.